ARBEG
x LES INROCKS

épisode 1

Un barbecue fou et sur mesure pour le plus tourbé des whiskys écossais.

Une opération innovante et insolite autour d’un Barbecue 

Comment mettre en valeur de manière originale l’emblème de la maison, Ardbeg Ten, un single malt de 10 ans, combinant la douceur de la vanille et un caractère épicé et tourbé ? C’est l’objectif de la distillerie écossaise qui a fait appel à quatre esprits créatifs pour intégrer le whisky écossais d’Islay dans un projet 100 % expérimental autour de l’art, de la cuisine et du cocktail, filmé comme un documentaire. Rendez-vous au Wonder, un “Artist Run Space”, lieu de création de 6000 m2 géré par un collectif d’artistes à Bobigny. C’est ici que les quatre protagonistes, aux talents complémentaires, ont travaillé autour d’un barbecue unique, confectionné à partir d’objets recyclés et d’un menu fumé et décalé, en accord avec des cocktails sophistiqués à base d’Ardbeg Ten.

épisode 2

Un dispositif éditorial.

L’opération est relayée sur tout l’écosystème média de Combat, les Inrockuptibles en tête :

– Production d’articles
– Production d’interview d’artistes
– Production de chroniques radio

Un plan média.

Production et diffusion de formats web et audio :

– Production d’articles
– Production d’interview d’artistes
– Production de chroniques radio

épisode 3

Résultats :

– 5M de contacts organiques
– 12M de vidéos vues

———-

Client: Arbeg
Agence: Fuse | OMG
Chef (Cuisine Sauvage): Louis Danjou
Cheffe (Cuisine Sauvage): Mathilde Raimond
Brand Ambassador et mixologue: Emeric Tiercelin
Créateur du barbecue: Pierre Gaignard
Producteur associé: comité.studio
Réalisation: Too Many Cooks
Diffuseur: Les Inrockuptibles x Radio Nova

Série documentaire crée par Combat Production

*L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération